Marc R. Bohren, Président
Laure Brolliet, Vice-présidente
Nicolas Rebetez, Administrateur
Adrien de Loës, Administrateur
Victor Maréchal, Administrateur
Julian Cook, Entrepreneur
Gilles Chevrey, Office de Promotion des Industries et des Technologies
Dr Philippe Dallemagne, CSEM SA -Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique
Dr Andrzej Drygajlo, Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
MARC R. BOHREN, PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Marc R. Bohren est titulaire du diplôme Master CPCG et de divers titres américains de spécialiste en négoce et en courtage boursier. Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans le secteur bancaire en Suisse et aux Etats-Unis, il a été nommé Chief Financial Officer d’un groupe international actif dans le domaine alimentaire. Arrivé au sein de Skyguide (anciennement Swisscontrol) en 1999, il a fait son entrée au Comité de direction en 2000 et occupe actuellement la position de Chief Financial Officer du groupe Skyguide, responsable pour les Finances, les Ressources Humaines, l'Infrastructure et les Technologies de l'Information. Marc R. Bohren est aussi membre du conseil d'administration des Conseils de Fondation pour les Fondations AAA à Nyon et IST à Zurich, toutes deux actives dans la gestion d'actifs pour des institutions de Prévoyance.
LAURE BROLLIET, VICE-PRÉSIDENTE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Laure Brolliet représente aujourd’hui la 4ème génération familiale à diriger l’agence immobilière Brolliet. Transformée en société anonyme depuis 1989, l’entreprise occupe plus de 100 collaborateurs et gère un patrimoine de 254 millions d’états locatifs. Brolliet SA est active notamment dans les secteurs de courtage résidentiel et commercial, ventes immeubles, promotions, investissements et conseils. Elle est également membre du Conseil de la Fondation Brocher et de la Fondation du Bureau Central d'Aide Sociale. Laure Brolliet occupe actuellement la présidence du conseil d’administration de Brolliet SA.
NICOLAS REBETEZ, CHIEF EXECUTIVE OFFICER & COFONDATEUR
Nicolas Rebetez a fait ses premiers pas entrepreneuriaux à l’âge de seize ans en proposant des services de développement de sites internet. Son intérêt pour les technologies l’a mené à s’engager au sein d’une entreprise aéronautique de laquelle il est parti après avoir été débauché pour rejoindre IBM. Nicolas Rebetez a occupé différentes positions, notamment au support, formé par IBM et Cisco dans le domaine de la sécurité ainsi que responsable pour la Suisse romande du support à la vente de systèmes d'information au service de clients internationaux. Après plusieurs années chez IBM, Nicolas Rebetez a rejoint en 2007 une société immobilière dans le cadre d’une mission intrapreneurial afin de mettre sur pied un département de marketing et de communication. A cette occasion, Nicolas Rebetez a eu l’opportunité de mettre au point les outils marketing ainsi que d’élaborer les grands axes stratégiques de la communication. Parallèlement à ses différentes activités, Nicolas Rebetez a cofondé Sensometrix en décembre 2006 et occupe actuellement la position de CEO. Nicolas Rebetez est responsable de la stratégie d’entreprise et du business development. Nicolas Rebetez est titulaire d’une formation post-grade à HEC en « Entrepreneurship and business development ».
ADRIEN DE LOËS, CHIEF FINANCIAL OFFICER & COFONDATEUR
Adrien de Loës est cofondateur de Sensometrix SA et Chief Financial Officer depuis le 1er janvier 2008. Il est détenteur d'un Bachelor de l'Ecole Hôtelière de Lausanne et d’un diplôme d’économiste d’entreprise. Il a développé ses compétences en Marketing et Finances en travaillant dans le secteur bancaire, au sein de la banque privée Lombard Odier Darier Hentsch & Cie, ainsi que dans la restauration, Jonamand SA. Par ailleurs, Il fait partie du comité exécutif du Family Business Network Suisse romande et son réseau de connaissances permet à Sensometrix de se développer de manière efficace. Adrien de Loës est en charge des finances et de la comptabilité, du financement, de la planification, des ressources humaines et de la construction et du développement du réseau de Sensometrix.
VICTOR MARECHAL
Victor Maréchal est détenteur d'une license en Gestion d'Entreprise et d'un Master of Science d'HEC Genève.
Il a rejoint le board de Sensometrix en juin 2010.
Victor Maréchal est banquier privé chez Société Générale Private Banking (Switzerland) depuis 2006 et fait partie de l'équipe VIP de la banque.
Avant de rejoindre la Société Générale, Victor Maréchal a travaillé dans la Banque d'Investissement chez Anglo Irish Bank à Dublin et chez Lombard Odier en tant que trader pour le Private Equity et les fonds.
JULIAN COOK
En 2003, Julian Cook a fondé Flybaboo SA, une compagnie aérienne régionale basée à Genève. Il en a été le CEO jusqu'en 2008. Précédemment, Julian Cook a démarré sa carrière dans la finance d'entreprise à la Chase Manhattan Bank où il occupait la position d'Associate dans le Transportation Group de 1995 à 1998. Il détient un MBA de la Columbia Business School ainsi qu'un Bsc. en économie de la London School of Economics et occupe actuellement la fonction de président du conseil d'administration de Flybaboo SA, et est membre du conseil d'Edelvia SA ainsi que de la Chambre de Commerce et d'industrie de Genève.
GILLES CHEVREY
Licencié en psychologie sociale de l’Université de Genève et au bénéfice d’une formation post grade en psychologie du travail et des organisations de l’Université de Neuchâtel, Gilles Chevrey travaille en tant que consultant en développement des entreprises avec un focus particulier sur les compétences collectives.
Après 3 années passées dans l’industrie horlogère en tant que responsable de l’implémentation de la micro-informatique, il reprend des études en psychologie, puis devient responsable RH pour une entreprise de services informatiques pendant 4 ans. Il rejoint ensuite un cabinet-conseil en gestion des RH et exerce la fonction de consultant spécialiste en gestion des compétences. Il met en place des systèmes de gestion par objectifs pour de grands groupes et développe, dans le cadre de programmes de relève, des dispositifs d’évaluation (assessment) et de formation en management. Dès 2003, il intègre le Réseau CCSO comme consultant en développement organisationnel et conduit divers mandats auprès des entreprises clientes. Par ailleurs, il collabore en tant qu’évaluateur avec AC4 dans le cadre d’assessments et intervient comme expert auprès de la CTI Startup. Il est également intervenant formateur auprès de la HEG ARC.
DR PHILIPPE DALLEMAGNE
Philippe Dallemagne est membre du groupe "Real-time Software and Networking" du CSEM, où il est chargé de la gestion de projets dans plusieurs domaines comme la communication temps-réel, les réseaux de capteurs sans fil, la reconfiguration robuste de logiciel et la tolérance aux fautes. Il a obtenu le titre de Docteur en Informatique de l'Université Henri Poincaré de Nancy en 1998. Il a été le responsable du groupe PT49 de l'ETSI qui a normalisé le protocole "Videotex Enhanced Man-Machine Interface". Il a travaillé pour la start-up Euro-CSL, société spécialisée dans la télématique, puis pour IBM au sein du "Analysis and Design Tools Lab", à Paris, avant de rejoindre le CSEM. Il est l'auteur de plusieurs articles présentés à des conférences internationales. Il est également le représentant national de la Suisse auprès du Comité technique 5 de l'IFIP.
DR ANDRZEJ DRYGAJLO
Andrzej Drygajlo, chef du groupe de traitement de la parole et de biométrie à l'Institut de Technologie fédéral suisse à Lausanne, recherche de conduites sur des aspects technologiques, méthodologiques et légaux de la biométrie pour la sécurité et les applications légales.
En 1993 il a créé le groupe de traitement de la parole d'EPFL et puis le groupe de traitement de la parole et de biométrie d'EPFL et le centre Lausanne de biométrie. Dr. Drygajlo, a une expérience large en conduisant des projets de recherche coordonnés en traitement de la parole et biométrie. Actuellement il conduit la recherche et l'enseignement dans la biométrie, la communication homme-machine et le traitement de la parole à EPFL et à l'école des sciences criminelles à l'université de Lausanne. Il participe dedans et coordonne de nombreux projets nationaux et internationaux et est membre de divers comités scientifiques. Récemment, il a été élu chaise de l'action européenne du COÛT 2101 «Biométrie pour des documents d'identité et des cartes à puce».
L'objectif est d'étudier des technologies destinées aux systèmes d'authentification biométriques multimodaux une nouvelle génération des documents d'identités ou des cartes à puce par biométrie. En 2007 le Dr. Drygajlo a été nommé par le gouvernement suisse en tant que membre du forum européen de la recherches et de l''innovation dans le domaine de la sécurité.
En octobre 2007, il reçoit une récompense du groupe européen biométrique. Il est l'auteur/co-auteur de plus de 100 publications de recherches, y compris de plusieurs chapitres de livre, ainsi d'un propre livre. Il est un membre des groupes professionnels d'IEEE, d'EURASIP (association européenne pour le traitement des signaux) et d'ISCA (association internationale de communication de la parole).